• RDV LATINO

3 adresses sud-américaines si vous allez à Alicante (Espagne)

Marre des tapas cañas, croquetas, reggaeton y patatas ? Alicante, ville portuaire de la Costa Blanca, a ce qu’il faut pour changer de tempo.

RDV LATINO partage ses 3 bonnes idées outre Atlantique. ALE HOP !

Vue panoramique d'Alicante depuis le château de Santa Barbara.


1 - Bululú Gourmet : street food vénézuélienne

Les Arepas ne vous dites peut-être rien pour l’instant et pourtant, au Venezuela ils font un tabac. Par Arepa, il faut visualiser des petits pains de maïs garnis généreusement de viande effilochée, légumes, condiments servis avec ou sans fromage.

On a testé, c’est savoureux, frais et cuisiné minute.

Service correct, salle petite et conviviale.

Le + : ambiance foot les soirs de matchs.


2 - Conurbano : voyage des sens en Argentine

C’est bien dans l’une des rues les plus touristiques d’Alicante, « calle Mayor », que trône l’authentique cuisine argentine; bienvenue chez Conurbano « banlieue de Buenos Aires ».

Un emplacement de choix pour ce local de 15 m2 tout récemment ouvert : « On est là depuis l’été 2021 ; parmi nos clients beaucoup de sud-américains et d’argentins » précise la restauratrice originaire de la Cuidad de Buenos Aires.

Flan con dulce de leche, affiche de Maradona, drapeau bleu et blanc, on est bien en Argentine, ou presque !


« La déco avec ses affiches d’icônes argentines, la buena onda du personnel, tout y est ! » s’exclame Sergio, heureux d’avoir trouvé la perle rare pour se régaler d’une véritable minalesa a la napolitana ; un classique au pays des gauchos.

Outre de belles pièces de viande comme le matambre de cerdo à la pizza « viande à la place de la pâte », empanadas exquis « chaussons garnis », choripans « sandwich fourré d’une saucisse », on y sert aussi la fidèle recette nationale des Mollejas al limon « gésiers au citron »...; sans oublier le Fernet con coca.

Le + : le service discret et qualitatif.

Menu fidèle à la restauration argentine. Disponible en plusieurs langues.



3 - El puerto de Alicante : pour aller danser

Willie Colon, Celia Cruz, Joe Arroyo, Juan Luis Guerra… De la salsa colombienne à la bachata dominicaine ; ici, couples, amis et partenaires de danse se déhanchent joyeusement dans ce bar musical. A la carte ? Pas de cocktails tropicaux mais des classiques bien faits comme le classique Ron Barcelo ou fameux gin tonic.

Le + : ambiance plus bar que discothèque.



Vamos !






21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout