• RDV LATINO

« MANGER LATINO À ANGERS  » #Adresse 1/3

Mis à jour : 2 mai 2019


Angers est la première ville de France où il fait bon vivre*. Son centre ville regorge de restaurants : cuisine traditionnelle, bretonne, indienne, japonaise, cambodgienne, italienne. RDV LATINO s’est alors posé la question que se poserait tout épicurien à la recherche d’une bonne table sud-américaine : « Où manger latino à Angers ? »

Une adresse a retenu son attention. Le voyage commence en Argentine chez "Ciel Bleu", le paradis des empanadas.


Façade extérieure du restaurant "Ciel Bleu" à Angers. ©Ciel Bleu.


Alejandro MORINIGO GARCIA, d’origine uruguayenne a posé ses valises à Angers pour ouvrir "Ciel Bleu" il y a un an, après avoir parcouru le monde en tant que cuisinier (Brésil, Angleterre…). Le propriétaire, de ce petit paradis latin, s’inspire de ses différents voyages et du terroir français pour revisiter les traditionnelles empanadas d’Amérique Latine.


"Ciel Bleu" est une casa de empanadas et le mot casa prend tout son sens puisqu'on se sent un peu comme à la maison. L’espace est assez réduit, la décoration est sobre, le mariage du bois et des tons gris, blanc, et noir, plutôt apaisant. Le chef y reçoit ses convives dans une atmosphère conviviale et chaleureuse. Un long comptoir et des tabourets permettent d’observer la confection des empanadas du chef et de Juan, qui le seconde en cuisine. "Ciel Bleu" fait salle comble tous les midis. L’arrivée des beaux jours permet aussi de prendre le repas « à emporter » pour aller profiter d’un des nombreux parcs de la ville. On peut également passer commande pour des apéritifs ou repas conviviaux, entre amis ou chez soi à la maison (empanadas vendus à 3 euros l’unité ou en formule avec salade et boisson entre 9 et 12,50 euros). 


Au fait, les empanadas qu’est-ce que c’est ? « C’est une spécialité d’Amérique latine, ce sont des petits chaussons latinos entourés de pâte sablée » détaille le chef à l'accent chantant. Avant d’ajouter : « Mes empanadas sont garnis avec les produits du marché : viande, fromage, légumes, boudin ou encore maïs parfumé aux épices et aux herbes fraîches. » Vous avez saisi le message... Alejandro Morinigo les prépare avec la plus grande attention et passion !

Côté dressage, il est à l’image du restaurant : soigné. Les empanadas, justement dorés, sont dressés sur des planches en quantité généreuse.  


Les empanadas de chez "Ciel Bleu" sont à déguster sur place ou à emporter. ©Ciel Bleu.

À noter ! "Ciel Bleu" est un restaurant de journée, ouvert du lundi au vendredi de 11h à 18h30 (fermeture 18h le vendredi), pour la pause-déjeuner ou une petite faim dans l’après-midi, il n’y a pas de règle pour la gourmandise !


"Ciel Bleu" : 37 Rue Bressigny, 49100 Angers



*classement du magazine l’Express, sept.2018.

À propos

RDV LATINO est une plateforme multimédia, dédiée à l'Amérique latine. 

 

Join My Mailing List
  • Youtube
  • White Facebook Icon

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com